Croche-Pied International

Réflexions naïves sur l’état du monde

Médias mensonges

La coalition internationale contre Daesh – un leurre

 

Daesh

Les 28 pays membres de l’Otan ont approuvé, jeudi 25 mai, l’entrée de l’Alliance dans la coalition internationale contre l’Etat islamique.

La guerre supposée être menée contre l’E.I par la coalition internationale est un leurre. En 1991, il avait suffi à peine de sept semaines pour détruire complétement l’Irak, qui était pourtant une grande puissance militaire. La coalition constituée contre l’Etat islamique est à l’œuvre depuis le 8 aout 2014, soit bientôt 3 bonnes années, sans que l’Etat islamique n’en soit affecté.

Il a même pu étendre son territoire. La cité antique de Palmyre est tombée aux mains de l’E.I en mai 2015, soit 9 mois après le début des « opérations » de la coalition internationale.

Si l’Etat islamique semble actuellement céder du terrain, c’est surtout à cause des frappes russes.

La France, qui avait promis une réponse « impitoyable » aux tueries de Paris, le 13 novembre 2015,  a mené deux ou trois petits raids contre l’Etat islamique dans les jours suivants. Et, depuis, plus rien. Comment la France pourrait-elle combattre un Etat créé par la volonté de ses amis qatariens et saoudiens ? Comment peut-elle mener une guerre contre un Etat dont elle n’a même pas le courage de dire le nom exact.

La réponse de la France qui se voulait impitoyable, fut juste pitoyable…

Pitoyable est le monde occidentale qui croit à cette baliverne de « coalition internationale ».